Charlemagne a demandé à ses héritiers contestataires (les joueurs) de construire des châteaux pour sa sécurité et son confort dans les territoires qu'il aime visiter au cours de ses voyages. Pour ce faire, ils sont contraints d'entrer en compétition pour obtenir les services des cinq clans de chevaliers, par l'intermédiaire desquels Charlemagne gouverne ses terres.
Un mécanisme simple et astucieux régit Carolus Magnus. Le but du jeu est de prendre la majorité dans au moins dix régions sur quinze quand on joue à deux ou à quatre (par équipe) ou huit régions quand on joue à trois.
Pour prendre possession d'une région, rien de plus simple. Il suffit d'amener l'Empereur sur une région où on possède la majorité. Le problème, c'est que les majorités vont et viennent sans cesse, au gré des pions posés par les joueurs. À chaque tour, ils peuvent poser trois pions. S'ils les posent dans leur palais, ils modifient les majorités. S'ils les posent dans les régions, ils accroissent le nombre de partisans de cette couleur. Mais attention à ne pas faire le jeu de l'adversaire !
Chez Onfaitunjeu, nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur sur ce site Web. En cliquant sur " C'est ok pour moi ", vous acceptez le stockage de cookies sur votre navigateur pour améliorer la navigation sur le site et analyser l'utilisation du site.