Caraïbes

NOUVEAU
SKU
2152-FAM
Age minimum
08 +
Nombre de joueurs
2 - 4
Durée de jeu
030 mn
2,00 €
2,00 € pour 2 semaines

Le plateau de jeu représente les Caraïbes au 18e siècle. Six navires pirates attendent en mer, prêts à piller les ports riches ou à voler le butin des autres navires. La mer est divisée en cases. Chaque joueur dispose de trois refuges, marqués de sa couleur sur le plateau. Si seulement deux ou trois joueurs jouent, les refuges de la (des) couleur(s) vacante(s) sont traités comme des espaces maritimes normaux. Le but de chaque joueur est d'attirer les pirates pour qu'ils livrent des caisses de trésor dans l'une de ses propres planques, et non dans celles de ses adversaires. Les bateaux pirates n'appartiennent à aucun joueur. C'est pourquoi les joueurs doivent soudoyer les pirates chaque fois qu'ils veulent qu'un bateau pirate agisse en leur nom. Et quelle est la plus grande tentation pour un pirate des Caraïbes ? Le rhum bien sûr, des tonneaux remplis de rhum ! À chaque tour, les joueurs font de nouveau de leur mieux pour corrompre les pirates. Le joueur qui a offert le plus de rhum à un navire peut déplacer ce navire d'autant de cases que le nombre de tonneaux indiqué sur le jeton de corruption. Un navire actif peut (a) voler une caisse dans un port ou sur un autre navire, (b) remettre une caisse à un autre navire, (c) échanger des caisses avec un autre navire, et/ou (d) livrer une caisse dans un lieu sûr. Le but est d'avoir le plus de doublons à la fin du jeu.
Plus d'infos
Année d'édition 2004
Editeur Non mentionné
Auteur Jens-Peter Schliemann et Michail Antonow
Illustrateur Frank Czarnetzki
Durée de jeu 030 mn
Age minimum 08 +
Nombre de joueurs 2 - 4